Forum en construction




 
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 :: σ Annexes et Tutos :: σ Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La promixine

The Beast
The Beast

TweenAδmin • Le Suprême

It's gonna be Between YOU and me.

Mer 19 Oct - 13:04
The Beast


La Promixine
Questions ? Réponses !


Si tu comptes nous rejoindre en tant que Promix, il faut bien que en apprennes un peu plus sur le fameux liquide fluo qui est à la base même de ton (futur) pouvoir. Que tu sois une férue de la série 4400 ou que tu n'en ai jamais entendu parler de ta vie -c'est un crime, mais bon, on pardonne tout-, ce sujet est essentiel pour te permettre de connaître l'histoire de la Promixine version BU et de faire une fiche de présentation sans erreurs.


Qu'est-ce-que la Promixine ?
Pour faire court, c'est un neurotransmetteur, précisément celui à la base des capacités paranormales des Surnaturels.

Ok... et si je veux la version longue ?
*soupir* Le corps humain produit quatre neurotransmetteurs qui contrôlent et régulent les fonctions corporelles. Mais lors des nombreux tests effectués sur les Originels après leur retour, on a découvert que leur corps secrétait un cinquième neurotransmetteur. Ce dernier se trouve dans leur système unique et serait notamment la raison de leur capacité à développer des dons. Donc en quelque sorte, tous les Originels ayant développer des dons possèdent en eux ce neurotransmetteur.

Épatant... et qu'a t-on fait de cette découverte ?
Eh bien, c'est le Dr Kevin Birkhoff qui a été le premier à découvrir la Promixine. Alors, il a fait une série de test en ingérant la Promixine à des singes. Ces derniers ont alors développé des pouvoirs, exactement comme les Surnaturels.

De mieux en mieux. Et ensuite ?
Selon lui, la Promixine présentait encore des dangers et devait être plus travaillée avant qu'on en tire une quelconque conclusion officielle. Mais l'un des assistants qui suivaient le Dr Birkhoff n'a pas su patienter. Il a volé quelques échantillons et en a distribué autour de lui, se l'injectant à lui même. Tous ceux à qui il l'avait fourni sont morts, lui-même y compris. Le Dr Birkhoff hésitait à faire des tests sur les êtres humains mais cet incident lui permit d'avoir des cobayes sur un plateau d'argent. C'est après des autopsies qu'il découvrit que la Promixine avait été trop travaillée et le système nerveux Humain ne supportait plus la version modifiée. Pour que la Promixine fonctionne sur un être purement Humain, ce dernier devait s'injecter "la Promixine pure", sans aucune modification. On le prit pour un fou. Alors pour prouver qu'il avait raison, le Dr Birkhoff s'injecta lui-même la Promixine.

Et ? Et ? Et ?!!
Et il a développé une capacité de Surnaturel, naturellement. Quand ça se sut, le gouvernement voulut taire l'affaire. Mais le docteur n'était pas d'accord. Il estimait que chacun devait avoir la chance de choisir s'il voulait ou non devenir un Surnaturel. Alors, pour faire ce qu'il semblait juste sans pour autant perdre son intégrité, il décida de simuler un braquage et un vol de toute la cargaison de Promixine qu'il avait. Des milliers de doses. C'est ainsi que la Promixine échoua sur le marché le 12 Avril 2005. Certains le distribuaient gratuitement, d'autres le vendaient au plus offrant.

Où est le piège ?
On remarqua que la Promixine ne permettait pas forcément de développer un pouvoir. Certains systèmes humains l'adoptaient facilement et permettaient ainsi au corps d'en développer un. Mais d'autres systèmes la rejetaient. Dans ce cas, les consommateurs meurent au bout de 72 H.

Donc c'est une histoire de pile ou face ?
En quelque sorte. Lorsque tu t'injectes le sérum, il agit au bout de 72 H exactement. Ou tu as la chance et il fonctionne; dans ce cas ton pouvoir se fait voir à toi automatiquement. Ou alors t'as pas de chance et dans ce cas tu meurs par anévrisme. Un truc violent, je dois dire. Pas beau à voir du tout.

Mais comment sait-on si on va survivre ou mourir à l'injection ?
Justement mon petit, il n'y a pas moyen de le savoir. Ce serait trop facile. C'est le corps lui-même qui décide. Aucune étude n'a pu prouver avec exactitude quelles sont les conditions pour qu'il y ait mort ou non. C'est totalement aléatoire. Quoique... certains disent que les Gémeaux ont beaucoup plus de chances de survivre que les autres... Non, je me paye ta tête *rire*.. Ah ok c'est pas drôle, d'accord.

Si la Promixine était aussi dangereuse, pourquoi a t-on continué à la vendre ?
D'une certaine manière, sa vente avait toujours été illégale parce que jamais approuvée par le gouvernement. Elle a été décrétée substance illégale 4 heures après sa mise en vente sur le marche.  Sa vente ou distribution illégale était passible de lourdes peines de prison. Elle est devenue comme une drogue et les dealers s'en sont donnés à cœur joie. Il y avait toujours des consommateurs qui pour une raison ou une autre voulaient risquer leur vie en s'en injectant. Et tu sais que quand il y a demande, il doit toujours avoir offre. Certains sans moral n'hésitaient pas à kidnapper des Surnaturels juste pour pouvoir leur prélever de la Promixine.

Et comment se fait ce prélèvement exactement ?
Le Dr Birkhoff le fait grâce à une tonne de machines afin de ne pas mettre les donneurs en danger. Mais en mode rustique, il te suffit d'une seringue et d'un sens inouï de la précision. La piqûre doit se faire à un endroit exacte de la tempe qui donne directement accès à la Promixine. Un millimètre de plus ou de moins sur la piqûre et tu peux tuer ton donneur.

Ça donne envie tout ça. Explique moi pourquoi je voudrais risquer ma vie juste pour avoir un pouvoir surnaturel ?
C'est exactement pour ça que dans ta fiche de présentation, tu dois nous donner une solide raison du pourquoi tu as pris ce risque qui aurait pu te coûter la vie. Par vengeance, par amour, parce que tu n'avais plus rien à perdre, par goût du risque... on veut une raison qui tienne la route et qui explique ce choix suicidaire. Tu saisis ?

Mouais... ah au fait, j'oubliais. Si je rentre au Beast Side en tant qu'Humain mais qu'ensuite je veux devenir Promix, pourrais-je me procurer officiellement de la Promixine ? Je veux dire... c'est la ville des Surnaturels donc il doit certainement y en avoir n'est-ce pas ?
Eh bien mon cher, je ne suis pas en mesure de te répondre "officiellement". La Promixine est interdite aussi bien au Beast Side que dans le reste de l'Amérique. Mais on a déjà eu un cas où Jordan a permis à une jeune fille de devenir Promix. Elle était mourante et c'était un peu sa dernière volonté. Elle voulait savoir quel pouvoir son corps développerait. Et maintenant elle a une capacité fabuleuse et se porte comme un charme. C'est pour te dire qu'il se pourrait que ce soit possible mais ce n'est pas à mon niveau.

Donc on ne choisit pas son pouvoir ?
Bien sûr que non. Aucun Surnaturel, quelque soit sa race, ne choisit son pouvoir. C'est la Promixine qui s'en charge et c'est totalement aléatoire. Mais parfois, ça peut être influencé par ta passion la plus profonde. Par exemple, un médecin qui aime son métier peut se voir attribuer un pouvoir de guérison.

Et pourquoi tu précises qu'elle se porte comme un charme ? La promixine agit aussi comme remède miracle contre la mort ?
Hahaha, elle est bien bonne celle-là hahaha... Ah tu ne plaisantais pas ? Sérieux ? Bon ok autant pour moi... humhum. Donc non, elle n'est pas un remède miracle contre la mort. Elle te rend simplement plus résistant aux maladies. Puisque les Originels ne tombent jamais malades, ça doit être lié à ça. Attention, cela ne veut pas dire que les Promix sont aussi immunisés contre les maladies. Seulement plus résistants.

Je comprends. A tout hasard, il y a t-il autre chose que je dois savoir ?
Heu... rien dont je me souvienne pour le moment. Mais ne t'inquiète pas. Si à tout hasard quelque chose me revient, je te le ferai savoir. Byyyye !


La promixine 446885tumblrlx318io0wb1r9rz75
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum en construction :: σ Annexes et Tutos :: σ Annexes-
Sauter vers: