Forum en construction




 

 :: σ Règlement et Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Dæmon

avatar
The Beast

TweenAδmin • Le Suprême

It's gonna be Between YOU and me.

Mer 19 Oct - 19:34


Le Dæmon
Questions ? Réponses !


Élément fondamental de notre forum, le concept de dæmon est tiré de la trilogie A la croisée des mondes de Phillip Pullman. T'inquiètes, tu n'auras pas besoin de lire les romans pour pouvoir RP avec nous. Cependant, certaines choses sont à mettre au point afin de te renseigner et te permettre de comprendre la chose. Alors, mets tes verres, prends une grande inspiration et c'est parti pour le marathon !

• Le Dæmon, qu'est-ce que c'est ?
Ce n'est ni plus ni moins que ton âme. Oui, ton âme sous une forme matérielle. Il est ta moitié, une part de toi... il est toi. Il est présenté uniquement sous forme animale (n'importe quel animal) et doit être obligatoirement du sexe opposé au tien pour une question d'équilibre.

• D'où vient-il ?
Les premiers dæmons sont apparus sur Terre avec les Originels. A part cette race, seuls les Descendants aussi en possèdent. Si on a longtemps cru que c'était une création des ravisseurs des Originels, on a remarqué avec les Descendants, que le dæmon apparaissait mystérieusement de nulle part à la naissance du petit bébé. Nul n'a encore jusqu'à ce jour trouvé comment il se forme exactement et de quoi est-il fait. Cependant certaines théories penchent pour de la Poussière, une particule sombre, invisible et impalpable. Reste à prouver.

• De quelle forme est-il ?
Comme dit plus haut, le dæmon est toujours de forme animale. Pourquoi? J'en sais que dalle, lâche moi avec tes questions. Humhum, sorry. Où en étais-je? Ah oui! Je disais donc que le dæmon est toujours de forme animale. Chez les Originels, les dæmons sont arrivés sous leur forme stabilisée. Leurs humains n'ont donc pas eu la chance de les voir évoluer. Mais avec les Descendants, c'est différent. Le dæmon apparaît sous la forme d'un petit papillon dès la milli-seconde de la naissance du petit Surnaturel. Il a ensuite la capacité de changer de forme à loisir jusqu'à la maturité de son humain 18-19 ans où il se stabilise et prend une forme définitive qu'il gardera toute sa vie.

• Qu'est-ce que la stabilisation ?
C'est quand, chez les Descendants, le dæmon prend sa forme définitive. En général, cela se passe aux environs de 18-19 ans, à la maturité de son humain. Mais cette maturité peut arriver plus tôt (15-17 ans) ou plus tard (20-23 ans). Tout dépend de l'histoire du personnage et de son caractère. De fait, il s'agit plutôt d'une maturité psychologique que physique.

• Qui choisi la forme définitive de mon dæmon ?
Mystère et boule de poil ! De la même manière que les Originels n'ont pas pu choisir la leur, les Descendants non plus ne peuvent pas choisir. Ni même le dæmon en réalité. La forme définitive du dæmon dépend en grande partie de la personnalité de son humain. Mais il peut être aussi influencé par l'histoire du personnage ou même son propre caractère. Par exemple, un dæmon qui adore bavarder et être libre a plus de chances d'être un oiseau qu'un poisson.

• Mais alors, je ne pourrai pas changer de dæmon avec le temps ?
Non, non, non et non. Non, mais qu'est-ce que tu me demandes là ? On te dit que c'est ton âme et tu demandes si tu peux le changer. Non mais allô quoi !  Tu peux enlever ton âme et la modifier toi ? Quelle idée ! Ah, par contre, il devra grandir avec toi. Par exemple, dans ton enfance (4-6 ans), il ne pourra se transformer qu'en progéniture d'animaux, style lionceau, poney, chiot... Il ne pourra être un lion tout gros et tout puissant qu'à ton adolescence.

• Ok, mais à quoi me sert-il donc concrètement ?
Le dæmon est un peu ton guide. Il est ta conscience, ton conseiller, ton protecteur. Il sera là à chaque instant de ta vie, que tu le veuilles ou non. C'est la seule "personne" sur qui tu pourras toujours compter et qui, tu peux en être sûr, ne te quittera jamais. Chaque être humain a sa propre relation avec son dæmon. Certains sont très fusionnels et ne peuvent pas se passer l'un de l'autre, d'autres sont plus relax et s'entendent bien sans en faire trop. D'autres encore sont comme chiens et chats et ne se supportent pas du tout. Mais quoi qu'il en soit, l'amour est toujours là et même s'ils ont du mal à l'avouer, ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre. Histoires de couples, que veux-tu !

• Mais alors, le dæmon, il est genre vivant comme moi ?
Oh que oui, mon petit ! Il est un être vivant à part entière. Il est doté des cinq sens, il peut manger, chier, marcher, avoir des sentiments, parler... oui parler ! Aussi bien à haute voix avec tout le monde que par la pensée avec toi et ses autres camarades dæmons. Il a son propre caractère, il peut te ressembler ou être opposé à toi... bref. Il est un autre toi, que tu devras faire vivre et faire évoluer sur le forum en même temps que ton personnage.

• Woookay, je vois le délire! ça peut être chouette... mais expliques m'en un peu plus sur cette "relation" dont tu parlais tantôt.
Je vais aller plus loin et te parler du "lien" qu'il y a entre vous. C'est un peu comme un fil invisible qui vous relie l'un à l'autre et qui fait que tout le ressenti de l'un va obligatoirement à l'autre. Ce lien peut être fusionnel ou non, à toi de le définir. Toujours est-il que ton dæmon ressent tes émotions. Il ne peut pas être heureux si tu es triste. Il ressent quand tu souffres physiquement ou psychologiquement. Il ne peut rester insensible à tes états d'âmes et vive-versa. C'est ça le lien. Quand il est très fort, le dæmon peut voire apparaître sur son corps une blessure identique à la tienne quand t'es blessé. Quand il l'est moins, il ne ressentira que la douleur de la blessure sans pour autant en avoir la matérialisation physique. Et vive-versa. Ceci est un exemple pour te guider sur ce que j'appelle lien. Ah, et c'est aussi ce fil invisible qui vous empêche de vous séparer.

• Quoi?! T'as dit? Répète un peu ça ? J'aurai un animal collé à mes basques toute ma chienne de vie c'est ça ?
D'abord, ne jamais traiter un dæmon d'animal. Ils n'en sont pas et seront très vexés. Et puis, oui, j'ai dit que vous ne pouvez pas vous séparer. Physiquement parlant, vous ne pouvez vous éloigner l'un de l'autre au-delà d'une distance de 15m. Passée cette limite, le moindre mètre en plus vous infligera une douleur physique atroce à tous les deux. Plus la distance augmente et plus vous aurez mal. Évidemment, le seuil de tolérance de la douleur dépend du lien qui vous unit. Mais qu'il soit fusionnel ou pas, sur une distance de 100m la douleur ne sera plus supportable. Vous aurez l'impression qu'on vous arrache le crâne. Ou qu'on vous la broie à coups de marteaux géants. Une séparation longue en temps et en distance entraîne des dommages irrémédiables au cerveau et aux deux êtres comme la nausée, l'évanouissement, le coma, la catatonie, la dégradation des fonctions motrices... La mort s'en suit très rapidement.

• Woooow, le truc de ouf ! Ok j'ai saisi. Il y a t-il quelque chose d'autre que je dois savoir ?
Il y a pleeeiiiins de trucs, l'ami. Le meilleur moyen d'apprendre est encore de nous rejoindre. Mais en mode pêle-mêle, je dirai que:
Premièrement le dæmon est unique et privé. Vous pouvez être jumeaux ou quintuplés, siamois rentrés l'un dans l'autre, on s'en fout jusqu'au pôle nord, vous n'aurez pas le même dæmon. C'est pas parce que vous êtes jumeaux que vous avez la même personnalité. Et même si c'est le cas, ça n'affecte pas les dæmons. Si ça vous intéresse,  ils peuvent être de la même espèce mais de sous-espèces différents (ex: loup de la Toundra et loup de Sibérie). Mais impossible d'avoir dæmons identiques.
Le dæmon n'est pas ton animal de compagnie... *Oui ça je l'avais compris* ...Mais je te le redis quand même! Ton dæmon Chat ne va pas chasser tes souris pour toi. Il est pas là pour aboyer après tes voleurs mais pour te guider. Ne le traite donc pas comme un moins que rien.
Le dæmon mange les mêmes choses que toi. Il y en a même qui sont très gourmands et d'autres carrément alcooliques. Tu n'as donc pas besoin de réfléchir à ce que ton Lion va manger ce soir, un bon steak saignant et le gaillard est déjà tout content. Néanmoins, ne t'attends pas à ce que ton carnivore raffole de salade ou que ton herbivore raffole de viande hâchée. Tu l'auras compris, ils apprécient plus l'alimentation de leur espèce. Il y en a quand même qui ont parfois envie d'une bonne partie de chasse. A toi de gérer.
En matière de communication, il n'y a pas de radar ni de langue universelle. Le dæmon a grandi en Russie? Il parlera russe. Il ne va pas comprendre miraculeusement l'anglais parce qu'il a débarqué en Amérique. Mais les statistiques prouvent que les dæmons apprennent beaucoup plus vite les langues que les humains. En ce qui concerne la communication par la pensée, elle est infaillible et n'est entendue que par les intégrants de la communication. Il peut avoir mille dæmons dans le coin, tant qu'on ne s'adresse pas à eux, ils n'entendront rien.
Un Surnaturel peut discuter avec son propre dæmon par la pensée mais pas avec celui de quelqu'un d'autre. Un Humain ne peut pas discuter avec un dæmon par la pensée. Les dæmons peuvent discuter entre eux par la pensée. Alors, c'est entre toi et ta moitié ou ta moitié et ses amis qu'l y a télépathie. En dehors de ça, voie orale oblige.

D'accord... *baille* C'est bientôt fini ?
Attends, attends il reste encore un point extrêmement essentiel. Il est absolument interdit de toucher le dæmon de quelqu'un d'autre. C'est un tabou au Beast Side. Pourquoi ? Imagine que quelqu'un attrape ton âme à mains nues. Imagine la violence, la douleur. Et multiplie-la encore et encore. Bah voilà pourquoi. C'est un acte banni, infaisable dans n'importe quelle situation, même en combat. Un dæmon peut toucher un autre dæmon sans aucun problème; bah oui ils se comprennent entre eux, après tout ils sont tous Poussière. TU peux toucher ton dæmon et le caresser dans tous les sens du poil. Mais quelqu'un d'autre, Surnaturel ou Humain, ne peut pas toucher ton dæmon sans te flanquer une violente douleur au crâne qui te mettra à quatre pattes sur le champ.

Bien. Sur ce, je crois avoir fait le tour. Si après ça tu veux maintenant choisir ton dæmon et te joindre à nous, sache qu'un peu plus bas, il y a un guide qui pourrait t'aider à choisir le dæmon parfait pour ton personnage. Tu n'es bien sûr par obligé de le lire ni de le suivre, il s'agit simplement d'une aide.

Have fun !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
The Beast

TweenAδmin • Le Suprême

It's gonna be Between YOU and me.

Ven 21 Oct - 0:07


Le guide du Dæmon
Reflet de l'âme sous forme animale, un Dæmon donne nombre d'indications sur la personnalité de sa moitié simplement par la forme sous laquelle il se fixe. S'il est extrêmement rare pour une âme d'adopter une forme massive, tel un éléphant, une girafe, ou tout autre forme qui risquerait de compromettre sa proximité avec son humain et d’entraîner des contacts non-désirés avec les gens alentours, il n'en reste pas moins une multitude de formes possibles. Si vous avez un doute sur la forme appropriée pour votre âme, suivez le guide !

Attention cependant, ce guide est là simplement pour vous donner des pistes, le royaume animal regorge d'espèces variées, et nombre d'entre elles ne seront malheureusement pas citées par souci de concision. N'oubliez également pas d'aller jeter un coup d’œil sur le bottin pour voir quelles sont vos options.
Les Mammifères

Sociables, joueurs, et nos cousins, les primates représentent des personnalités extraverties et hautes en couleurs qui ne manquent jamais de passer inaperçues ! Doués pour communiquer et dotés d'un goût pour le jeu comme pour l'exploration de part leur curiosité, ils indiquent des esprits aussi agiles que la forme de leur âme. Ils sont cependant terriblement malicieux, et capables d'être très rancuniers. Quant à leur éthique de travail, elle est aussi imprévisible qu'eux.

Exemples: Tamarin-lion doré, Saïmiri à tête noire, Douc à pattes grises, Callicèbe rouge, gibbon à joues pâles, Sifaka à diadème, Babakoto, Lémur noir, Tarsier des Philippines, Lépilémur, Loris, Galago du Sénégal...

Souvent associés à des personnalités loyales, les caniformes regroupent bien des animaux: outres les chiens et leurs cousins, cette famille regroupe aussi ours, loutres, mustélidés, ou bien encore les phoques. Des personnalités qui, pour la plupart, apprécient d'être entourés, à différents degrés (les pandas, ours polaires, ours à miel et quelques autres espèces sont des exceptions notables) et possèdent un sens de la hiérarchie, une éthique de travail, ou une quantité d'énergie notoires.

Exemples: Ours à lunettes, Ours lippu, Renard argenté, Dhole, Blaireau européen, Vison d'Europe, Grison, Loutre géante d'Amazonie, Loutre de mer, Léopard de mer, Panda roux...

Généralement associés au Kangourou et au Koala, les marsupiaux sont, contrairement aux apparences, généralement associés à des personnalités indépendantes, voire solitaires, alors même qu'ils apprécient la présence d'un groupe autour d'eux. Doués d'un fort instinct de protection, ce sont des âmes pratiques et pragmatiques qui apprécient l'honnêteté et possèdent un instinct sans pareil pour naviguer les situations sociales. En dépit des apparences, ils tendent à être particulièrement méfiants, et sont lents à faire confiance aux gens.

Exemples: Numbat, Kangourou arboricole, Pademelon, Opossum de virginie, Wombat, Diable de tasmanie, Dasyure tigre, Rat marsupial, Acrobate pygmée, Quokka, couscous tacheté...

Personnes secrètes voire introverties à quelques exceptions près, les âmes féliniformes tendent à fasciner les gens autour d'elles. Discrètes, patientes et tenaces, elles travaillent dans l'ombre pour atteindre leurs buts sans jamais hésiter à exploiter toutes les opportunités qui leur sont offertes, avant de savourer les fruits de leur labeur. Elles exploitent au mieux leur intelligence et la confiance innée qu'elles semblent posséder pour naviguer toutes les situations et s'assurer de ne pas être prises au dépourvu. Leur curiosité et leur charme séduit les gens autour d'eux. Leur égoïsme et leur goût pour les apparences peuvent cependant leur jouer bien des tours.

Exemples: Genette commune, Suricate, Hyène rayée, Jaguarondi, Fossa, Protèle, Chat des sables, Chat de Pallas, Mangouste rouge, Civette africaine, Lynx pardelle...

Après Tom, voici Jerry ! Les rongeurs et lagomorphes peuvent correspondre à des âmes appréciant toutes la compagnie, à des degrés variés. Sensibles et honnêtes, ceux dont les dæmons prennent cette forme sont certes quelque peu anxieux, mais ils possèdent une capacité de résilience étonnante qui leur permet de résister à bien plus que leur comportement ne laisserait supposer. Occasionnellement obsessionnels, leur éthique de travail tend souvent vers le peu conventionnel, mais leur détermination leur permet de toujours atteindre des résultats.

Exemples: Pika, Mara de Patagonie, Lièvre de Townsend, Lapin pygmée, Viscache des montagnes, Chien de prairie, Porc-épic d'afrique, Muscardin, Castor...

Appréciant la compagnie de leur groupe ou famille davantage que celle des inconnus, les personnalités associées à des formes d'ongulés sont le plus souvent loyales et prudentes, voire dociles, mais capables de faire preuve d'assertivité lorsqu'un sujet leur tient à cœur. En dépit de leur sensibilité, ce sont des êtres résilients qui n'hésitent jamais à chercher une solution alternative lorsqu'ils sont confrontés à un obstacle en apparence insurmontable et s'adaptent aisément à des changements de circonstances.

Exemples: Cheval de przewalski, Tapir du Brésil, Renne du Spitzberg, Dromadaire, Hippotrague noir, Mouton de soay, Potamochère roux, Cerf élaphe, Chamois...
Les Ovipares

Qu'ils sachent voler ou non, les oiseaux caractérisent les libres-penseurs de Beast Side. Fiers et indépendants, ils n'hésitent que rarement à prendre des risques, quitte à en souffrir les conséquences par la suite. Ceux qui possèdent de tels dæmons sont, en règle général, doués pour communiquer, et font de bons diplomates grâce à leur aptitude à garder une vue d'ensemble sur la situation.

Exemples: Harpie féroce, Cardinal rouge, Flamant rose, Hibou des marais, Faisan doré, Geai bleu, Chocard à bec jaune, Kiwi austral, Casoar à casque, Vautour des palombes, Canard mandarin...

Aptes tant à la solitude qu'à la compagnie, les âmes caractérisées par une forme d'amphibien se distinguent par un fort esprit de compétition et une confiance en eux qui semble inébranlable. En dépit des apparences, ils ne sont généralement pas très ambitieux, plus préoccupés par le fait de battre quelqu'un que par le succès que cela leur apporte. Mais leur opportunisme ne manque jamais de se satisfaire des nouvelles portes que chaque nouveau succès leur ouvre.  

Exemples: Grenouille-taureau d'Inde, Salamandre tâchetée, Hydromante d'ambrosi, Salamandrine à lunettes, Rainette aux yeux rouges, Crapaud sonneur à ventre de feu...

Souvent associés aux seuls serpents et généralement jugés inquiétants lorsqu'ils n'inspirent pas malaise ou peur, les reptiles sont la marque des âmes indépendantes et calmes, douées pour la manipulation et dotées d'un instinct de survie des plus puissants. Ces âmes possèdent l'art d'économiser leur énergie jusqu'au moment le plus propice, et tendent à toutes posséder un charisme ou un charme certain.

Exemples: Vipère de schlegel, Gavial du Gange, Varan du Nil, Mamba vert, Lézard des murailles, Moloch, Zonure, Tuatara, Tortue d'hermann, Caméléon panthère, Gecko diurne à poussière d'or...

Ô combien fragiles, les poissons sont les dæmons les plus rares de part les contraintes liées à leur forme, et indiquent immanquablement des âmes introverties presque effrayées par le monde qui les entoure. A l'écart du monde comme ils le sont, leur élément les empêchant de communiquer à voix haute et donc d'échanger avec d'autres gens que leur moitié et leurs copains, les dæmons poissons indiquent un tempérament à la vie intérieure extrêmement riche, et tendent à se retrouver principalement chez les artistes.

Exemples: Néon vert d'Asie, Hippocampe feuille, Tétra-empereur, Hippocampe de pontoh, Poisson ballon vert, Apogon pyjama, Poisson-ange flamme...
Les Invertébrés

Introverties, patientes et timides, les âmes à l'apparence de mollusques comptent parmi les personnes les plus agréables qui soient. Douées d'empathie et compassion envers tous, leur sérénité fait d'eux d'excellents confidents, ce qui fait d'eux des gens particulièrement appréciés dans le domaine médical. Attention cependant, si ils ont les épaules globalement solides, il suffit parfois d'un choc pour détruire leur confiance en eux, auquel cas ils développent généralement la même peur du monde extérieur que les âmes poissons.

Exemples: Poulpe à anneaux bleus, Pieuvre fantôme, Seiche trapue, Lièvre de mer, Escargot géant d'afrique, Limace-banane de Californie, Nudibranche...

Les arachnides comme les crustacés souffrent en général d'une mauvaise réputation, et celui dont l'âme adopte une de ces formes est souvent un être indépendant, travailleur, et intuitif. S'ils ne sont pas agressifs, ils ne se laissent pas pour autant faire, et les provoquer amène à coup sûr une riposte violente au moment où l'on s'y attend le moins. Cela est associée à leur opportunisme et contribue à leur réputation de gens peu fréquentables. Ils privilégient leur intellect par rapport à leurs émotions, et dégagent une aura souvent jugée intimidante.

Exemples: Sally pieds-légers, Crabe fantôme, Scorpion empereur, Soliphuge, Veuve noire, Scorpion à queue épaisse, Araignée-paon, Araignée-loup...

Les insectes ne sont pas les formes les plus appréciées pour un dæmon, tant par leur taille que par leur "bourdonnement". S'ils sont fragiles en apparence, ils dénotent en vérité des âmes hautement organisées et adaptables, capables de survivre et de s'épanouir même dans des conditions difficiles. Excellents travailleurs en équipe, leur discrétion ne les empêche pas d'apprécier d'être en compagnie, voire d'être le centre de l'attention par moments. Ils peuvent cependant se montrer envahissants avec leur entourage.

Exemples: Criquet de Madagascar, Fourmi-panda, Hanneton des roses, Papillon greta oto, Demoiselle, Coccinelle arlequin, Abeille, Luciole, Mante orchidée, Phasme feuille...

Voilà, voilà ! On espère vous avoir aidé avec ce petit guide. Merci à Clavis Auréa pour ce magnifique texte. Et maintenant que tu as fait le tour des dæmons, qu'attends-tu pour nous rejoindre ?



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum en construction :: σ Règlement et Contexte-
Sauter vers: