Forum en construction




 

 :: σ Règlement et Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le pouvoir

avatar
The Beast

TweenAδmin • Le Suprême

It's gonna be Between YOU and me.

Mer 19 Oct - 22:19


Le Pouvoir
Questions ? Réponses !


Qui n'a jamais rêvé d'avoir un pouvoir Surnaturel? Qui n'a jamais voulu être capable de télékinésie, chronokinésie, thermokinésie et machin-truc-bidule-kinésie? Eh bien BU est l'un des nombreux forums sur la toile qui vous donnent la possibilité d'incarner un personnage ayant un fabuleux pouvoir surnaturel. Avec les particularités propres au concept évidemment. Quelques explications s'imposent donc.

Qu'est-ce-que c'est ?
Le pouvoir ou don, est l'une des choses -et dans le cas des Promix, la seule chose- qui fait de vous un Surnaturel. Si vous êtes capable de faire des trucs bizarres et inexplicables, alors vous en avez un.

Comment l'acquiert t-on ?
Cela varie selon chaque race. Les Originels sont revenus avec leur pouvoir. Certains l'ont découvert très vite, d'autres plus tardivement, mais toujours est-il qu'ils n'en avaient pas avant d'être enlevés. Ils sont donc la première race connue pour avoir développé un pouvoir. Les Promix en développent 72 heures après l'injection de Promixine. Quant aux Descendants, ils naissent avec leur pouvoir mais en général, celui-ci ne se manifeste qu'aux environs de 12-15 ans.

En quoi consiste t-il ?
Il vous permet simplement d'avoir une capacité paranormale. Un pouvoir magnifique (tous le sont), offensif ou défensif, dangereux ou non, qui fait de vous un être unique. Il peut s'agir de prémonition, de projection astrale, de télékinésie, de géokinésie et j'en passe...

Mais encore...?
Eh bien, chaque pouvoir est unique *déjà dit* c'est bon, ferme-là et laisse moi parler... Où en étais-je même.... ah oui. Chaque pouvoir est unique. Actuellement, on en recense un bon demi-million à travers le monde. Même s'il arrive qu'on retrouve le même chez plusieurs individus, il est très rare que le même don se manifeste de la même manière chez chacun d'eux, son développement étant propre à la nature et au vécu de chaque personne. Par exemple, on peut trouver des dons de téléportations ou certains disparaissent en un clignement des yeux, d'autres dans une fumée blanche, d'autres en se transformant en poudre noire...

Est-il héréditaire ?
En aucun cas. Il s'agit de quelque chose d'aléatoire que personne ne peut contrôler. Ce n'est pas parce que vous avez des parents Surnaturels qu'automatiquement vous en serez un. Votre grand-frère peut l'être et pas vous et vive-versa, ou alors vous le serez tous les deux. De la même manière, ce n'est pas parce que votre père était un métamorphe que vous le serez aussi. Le Pouvoir n'est pas génétique, il ne s'hérite pas, il s'impose à vous, il vous choisit en quelque sorte.

Mon dæmon aussi a t-il un pouvoir ?
Non. Seul vous possédez un don, le dæmon n'est pas concerné. Votre don peut agir sur lui (par exemple, l'invisibilité, où vous pouvez vous rendre invisible vous et votre dæmon) ou pas du tout. Le dæmon peut vous servir de thérapeute ou d'entraîneur dans la maîtrise de votre don (cas rares mais cela a déjà été remarqué). Il peut aussi ne rien y comprendre et n'y avoir aucune emprise; après tout c'est qu'une âme. Mais en aucun cas il ne partage le vôtre ni ne possède un qui lui est propre.
 
Comment puis-je contrôler mon pouvoir ?
Enfin, vous posez la question importante! Quoique, la plus difficile aussi. Contrôler le pouvoir est un entraînement long, difficile et épuisant. De très rares personnes ont la chance d'avoir un pouvoir qui ne nécessite pas d'être contrôlé. Mais pour 99,99% des Surnaturels, contrôler le pouvoir n'est pas une chose évidente. Il se développe petit à petit. Au départ, on ne le contrôle pas du tout et c'est une vraie galère, puis tout doucement, ça vient. On le comprend, on comprend son mécanisme de déclenchement, on y a une certaine emprise. Cela nécessite beaucoup d'exercice et de volonté, et même si Jordan Collier est là pour vous aider, la majeure partie du travail sera fait par vous-même. Dans les cas de pouvoirs jugés extrêmes, il faut une mise en quarantaine et un entraînement intensif pour que la personne ne soit plus jugée comme un danger public. Mais cela est extrêmement rare et ne se décide que par Jordan lui-même.

Qu'es-ce que le mécanisme de déclenchement ?
C'est la manière dont votre don s'opère. Comme dit plus haut, il est souvent déclenché vers l'adolescence, à un instant clé de votre histoire. C'est à ce moment que vous savez de quoi vous êtes capable. Mais cela n'est que l'apparition, vous ne l'avez pas utilisé, il s'est montré à vous. C'est à partir de là que vous devez trouver votre mécanisme de déclenchement. Votre don est-il lié à vos émotions ? S'active t-il quand vous êtes en colère? Dans la peur? Heureux? S'agit-il d'une kinésie (contrôle par la pensée), d'un contrôle par la concentration? Utilisez-vous vos yeux, vos mains, un geste pour l’exécuter? A vous de trouver votre mécanisme de déclenchement.

Le pouvoir grandit-il ?
Bien évidemment que le pouvoir grandit avec l'âge et l'expérience de son humain. Actuellement, tous les Surnaturels n'en sont qu'à une vingtaine d'années de pratique ce qui veut dire que la plupart sont encore à la base même de leur pouvoir. Mais avec le temps, celui-ci se développera et montrera d'autres facettes. Néanmoins, il ne changera pas de nature, il augmentera juste en puissance. Par exemple, une sirène ne deviendra pas aquakinésiste avec le temps; mais si au début elle ne pouvait se créer que des bronchites, avec le temps elle pourra se créer une queue. Vous aurez tout le temps de discuter avec le staff de l'évolution de votre pouvoir au fil de vos aventures sur BU.

Il y a t-il des inconvénients ?
Of course. Chaque don vient avec obligatoirement avec un/des inconvénient(s). Plus le pouvoir est puissant, plus l'inconvénient le sera. Si vous voulez des exemples, faites un tour dans les Pvénarios (lien) du forum ou encore dans les présentations validées (lien).

Puis-je avoir plusieurs pouvoirs?
Oh non petit gourmand ! Chaque Surnaturel n'a droit qu'à un et un seul pouvoir, que ce soit aujourd'hui ou dans 90 ans. Ceci pour préserver une certaine équilibre au sein du forum. Néanmoins, il est possible que plusieurs personnes (jusqu'à 4) aient le même pouvoir.

Oui, ok, mais qu'appelez-vous pouvoirs extrêmes ?
Ce sont des pouvoirs très rares et très puissants qui sont jugés comme très dangereux au Beast Side. Ils sont tels que leurs propriétaires ne peut pas ou a eu du mal à avoir un semblant d'emprise sur eux. Ils sont incompréhensibles et souvent incontrôlables. Leurs plus grande caractéristique est le fait qu'ils soient permanemment activés, ce qui plonge leurs détenteurs dans une position psychologique instable. Les pouvoirs extrêmes peuvent rendre fous s'ils ne sont pas vite maîtrisés. C'est pour cela qu'actuellement, les seuls pouvoirs extrêmes recensés sont déjà travaillés et déposés en PV (lien). Ce sont des personnages que nous suivrons encore de très près afin de voir comment ils se débrouillent dans la communauté. Aucun autre cas ne sera accepté pour le moment. (On tient à la sécurité de nos membres nous, pouet!)

Une dernière chose:
Il est bien sûr génial d'avoir un pouvoir mais évitez le coup du pouvoir badass genre super-héros, vous n'en avez pas besoin! On ne veut pas des trucs géants style Piper Halliwell à BU, ne visez pas si haut. La vie sur le forum ne repose pas seulement sur les pouvoirs, vous avez aussi votre dæmon et vos problèmes qui retiendront votre attention. Pas la peine de vous casser la tête à trouver un pouvoir énorme que vous ne pourrez gérer et qui au final, deviendra un poids plutôt qu'un avantage.

Si vous séchez, il y a un topic spécial dédié à l'aide ici (lien). La communauté sera ravie de discuter avec vous afin de vous aider à trouver un pouvoir original qui correspond avec la bouille de votre perso^^

Et c'est fini pour cette partie, place à la prochaine !



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Les magistrats du Parquet, membres du pouvoir exécutif ?
» Les femmes noires au pouvoir ...
» HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR ?LES E
» HAITI: HISTOIRE, POUVOIR, CONSTITUTION
» Donnons le pouvoir au plus capable! Se pa lajan, Se Volonté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum en construction :: σ Règlement et Contexte-
Sauter vers: