Forum en construction




 

 :: σ Règlement et Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le contexte

avatar
The Beast

TweenAδmin • Le Suprême

It's gonna be Between YOU and me.

Lun 24 Oct - 20:19


Le contexte de Between Us
Version Texte

Nous sommes en 2016.

C'était il y a quelques années. En 1970 pour être précis. Le monde avait déjà connu son lot de misères. Il croyait avoir déjà vu le pire. Mais ce n'était pas le cas. Le 06 juin 1970, une grande tragédie le frappa de plein fouet. Quelque chose qu'il n'avait pas vu venir.

Durant les 24 heures de ce jour-là, 4400 portails dimensionnels s'ouvrirent comme par magie à travers le monde entier. Oui, des portails dimensionnels. Du moins, c'est comme ça qu'on les appellera plus tard. Ces 4400 portails s'étaient ouverts pour 4400 personnes bien précises. Hommes, femmes, enfants, jeunes et vieux, ils n'avaient rien de particulier, ni comme individus, ni en commun. Pourtant, à l'ouverture de ces portails, ils n'avaient pas su résister à l'appel de La Voix, une Voix hypnotisante, qui les fit passer de l'autre côté sans même qu'ils ne s'en aperçoivent. Ce fut les 24 heures les plus funestes que le monde ait jamais connu. 4400 personnes disparues à l'insu de tous, parties nul ne sait où. Seules quelques caméras cachées dans des bureaux, des stationnements, des couloirs, ont pu témoigner de cet événement unique.

Pendant plus de 20 ans, on chercha les causes, les réponses aux questions, les pourquoi du comment. Mais absolument rien de logique et de rationnel ne sortit de ces recherches. C'était inexplicable. Toutes ces personnes étaient-elles parties pour toujours ?

Non, ce n'était pas le cas. Le 06 juin 1990, 20 ans après leur disparition, ils revinrent. Une énorme "comète" d'une lumière aveuglante, les rapporta et les déposa tout ensemble dans un espace dégage du Cougar Mountain Regional Wildland Park. Chose choquante à première vue, ils n'avaient pas changé d'un iota. Physiquement, ils étaient exactement pareils qu'il y a vingt ans. Mais il y avait quelque chose en plus. Chacun d'eux était revenu avec... un animal.

En 10 ans de convivialité avec ceux qu'on appelaient désormais les Surnaturels, on fit des découvertes étranges sur eux. Comme par exemple, ils avaient chacun un Dæmon (lien), un animal qui leur était intimement lié, comme une âme. Ils avaient chacun un pouvoir surnaturel (lien), unique, incroyable. Ils ne vieillissaient plus physiquement. Tel des vampires, leur apparence physique restait figée malgré les années. Ils n'avaient, du moins prétendaient n'avoir aucun souvenir de là où ils étaient, ni de ce qui leur était arrivé là-bas. Mais chose hautement importante pour les scientifiques chargés de les étudier, chacun des 4400 avaient une substance hors-du-commun dans son système, un neurotransmetteur qu'on appela Promixine (lien), qui serait la raison de leur potentialité à développer des aptitudes paranormales.

Très rapidement, la Promixine fut gratuitement (ou illégalement ?) mise sur le marché. Son injection permis à des centaines d'humains de développer eux aussi des pouvoirs surnaturels. En l'espace de six mois, le nombre de personnes possédant un pouvoir qu'il ne contrôlait pas totalement frôla le million.

Les Humains (lien), ceux-là qui étaient encore totalement normaux, déclarèrent la guerre aux Surnaturels dès leur retour. Le conflit s'enflamma très rapidement, atteignant les dizaines de morts par semaine dans les deux camps. Suite à un incendie mortel provoqué par une organisation criminelle (lien) qui fit des milliers morts et de blessés, le gouvernement américain décida d'agir. Puisque les Humains et les Surnaturels ne pouvaient pas cohabiter dans la paix, on allait les séparer.

Après des années de travaux, le Beast Side fut construit. C'était une ville tout ce qu'il y avait de plus normale, contenant tout ce dont ses habitants auraient besoin pour vivre et s'épanouir pleinement. Elle trônait sur deux îles, au Nord de Seattle. Le recensement (lien), qui avait commencé avec la construction de la ville, continuait efficacement. Petit à petit, le Beast Side accueillit tous les Surnaturels, Originels comme Promix ainsi que Descendants, et même quelques Humains. Ils allaient pouvoir vivre entre eux, sans peur, sans craintes, sans devoir permanemment lutter pour sauver leur peau. Ils allaient enfin pouvoir être heureux.

Enfin... ça c'est ce qu'ils croyaient. Ils étaient loin d'imaginer le prix à payer pour cette paix...



Revenir en haut Aller en bas
avatar
The Beast

TweenAδmin • Le Suprême

It's gonna be Between YOU and me.

Mer 14 Déc - 16:12


Le contexte de Between Us
Version Calendrier


L'Histoire, années après années.

06 juin 1970: Première date à marquer d'une pierre. Les 4400 Originels disparurent ce jour-là, entre minuit et 23h59. D'une façon aussi surprenante que mystérieuse. D'après ce qu'ils ont raconté et ce qu'on a pu observer à travers quelques caméras cachées, quelque chose qui ressemblait en tout point à un portail dimensionnel de deux mètres environ s'ouvrit à proximité d'eux. Ils sont irrémédiablement attirés vers cette aveuglante lumière bleue. Ils n'ont qu'à passer une main à travers et les voilà engloutis en même temps que le portail disparaissait.

06 juin 1990: Après 20 ans de disparition, les voilà de retour. Tous en même temps, sans exception, débarquent dans la ville de Seattle, d'une manière totalement incompréhensible: à travers une "comète". Ils n'ont pas changé. Pour eux, le temps s'était arrêté. Ils n'ont aucun souvenir d'où ils étaient, ni de ce qui leur était arrivé. Enfin... c'est ce que prétend la majorité.

Juillet-Décembre 1990 - 1995: Les premières observations et recherches scientifiques sur les Surnaturels commencèrent à donner des résultats. On avait déjà donné un nom et une raison d'être à leurs âmes matérielles, les Dæmons. La théorie de l'immortalité était déjà sur les lèvres. Les premiers pouvoirs surnaturels s'étaient déjà manifestés. La crainte envers la nouvelle race, les Surnaturels, commençait déjà à se faire sentir.

1995 - 2000: Les premières agressions "ouvertes" commencèrent à cette époque. Si jusque là on ne reportaient que des cas de bagarres entre Humains et Surnaturels, la violence dont on commençait à être témoin était beaucoup plus sérieuse. Des enlèvements de Surnaturels, des massacres, des morts violentes. L'Organisation Nazi et sa violence hors normes se faisait déjà connaître à travers ses opérations, ses cadavres signés, mais surtout ses vidéos de meurtres publiés sur la toile. Le conflit sévissait et personne n'était à l'abri, ni Surnaturel, ni Humain.

Octobre 2002: Le Dr Birkhoff découvrit officiellement la Promixine, le neurotransmetteur permettant aux Surnaturels de développer un don. Bien-sûr à cette époque, la découverte était encore secrète et connue seulement par le gouvernement américain.

12 avril 2005: Des millions de dose de promixine furent mises en vente sur le marché. Chaque personne avait 50% de chance de mourir après une injection. La race des Promix vit le jour. La promixine fut officiellement décrétée comme substance illégale dont la consommation et/ou la vente était passible de lourdes peines de prison à peine quatre heures après sa sortie.

1er janvier 2010: Le jour où l'attaque à la bombe la plus légendaire de l'histoire des Surnaturels se déclencha. Tard dans la nuit, aux environs de 23 heures. Un immeuble de 20 étages, connu officiellement comme le Centre des Surnaturels, abritant des milliers d'entre eux, mais aussi quelques Humains. Des explosions. Des cris. Le feu. On recensa 838 morts (dont on ne retrouva pas la moitié des corps) et 1152 blessés.

18 janvier 2010: Le Président des États-Unis fit un discours diffusé depuis la Maison Blanche sur "Le cas Surnaturel". Il représenta ses condoléances aux familles éplorées, fit un bref résumé de la situation telle qu'elle avait été depuis la Grande Réapparition et prit soin de préciser qu'une enquête avait été mise en place pour retrouver les responsables de l'incendie. Après cela, il annonça l'unique solution qu'on avait trouvé pour ramener la paix entre Humains et Surnaturels, sans pour autant supprimer l'un deux: la construction d'une ville, "The Beast Side".

20 novembre 2010: La construction de la ville des Surnaturels débuta officiellement et avec elle, le commencement du recensement, ouvert et obligatoire pour tous les Surnaturels.

18 janvier 2015, 10 h 03: Accompagné de Jordan Collier, le président des États-Unis coupa officiellement, lors d'une cérémonie fortement médiatisée et diffusée dans presque tous les pays du monde, le ruban jaune entourant le Beast Side. La ville était désormais ouverte, complète et prête à accueillir ses citoyens.

03 décembre 2016, 19H ►GROSSE INTRIGUE EN COURS◄ (lien): Le Beast Side fut fermé par une force Surnaturelle. Une sorte de barrière invisible entoura la ville entière, bloquant la sortie à tous mais permettant l'entrée à une poignée de personne. Qui, quoi, comment, pourquoi et surtout jusqu'à quand ? Telles sont les questions qui sont au bout des lèvres.



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum en construction :: σ Règlement et Contexte-
Sauter vers: