Forum en construction




 

 :: σ Annexes et Tutos :: σ Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le recensement

avatar
The Beast

TweenAδmin • Le Suprême

It's gonna be Between YOU and me.

Mer 26 Oct - 9:44


Le Recensement

Il a débuté le même jour que le commencement officiel de la construction du Beast Side, le 20 Novembre 2010. Il se déroule dans toutes les préfectures de l'État de Washington. Le but, c'est de recenser toutes les personnes, Surnaturels comme Humains, qui entreront dans la ville à son ouverture.

Pour vous faire recenser, vous devez être citoyen américain (donc muni de votre Carte d'identité) ou étranger résident en Amérique (donc muni de votre carte de séjour). Si vous ne possédez pas l'une de ses deux cartes, vous ne pourrez procéder à votre recensement. Pour les mineurs, les cartes des parents passeront.

La première étape consiste à établir votre statut de Surnaturel. Si vous possédez un dæmon, plusieurs tests seront effectués par une équipe d'experts afin de prouver que c'est bel et bien votre âme et pas un vulgaire animal de compagnie. Vous devrez recenser son nom, sa race précise et ses traits particuliers s'il en a. Si vous possédez un pouvoir, une autre équipe d'experts vous prendra en charge. Ils devront avoir une preuve matérielle et irréfutable de votre capacité. Un télékinésiste devra déplacer des objets, un lévitateur devra voler... ce genre de choses. Plusieurs exercices peuvent être demandés afin d'être sûr de renseigner le bon pouvoir, vu que certains peuvent se ressembler. Si vous ne contrôlez pas votre don, veuillez le préciser afin que certaines mesures soient mises en place pour éviter des accidents.

Après avoir franchi cette première étape, vous décrochez votre Carte de Citoyen Beast, communément appelé CCB. Il y est marqué vos données primaires (Photo, Nom, prénoms, âge, date et lieu de naissance, nationalité, couleur de peau, signes particuliers...) et vos données de Surnaturel (Race, pouvoir, photo, nom et race de votre dæmon...) ainsi que votre numéro d'identification. Il est composé d'une série de 9 caractères à raison de deux lettres, un chiffre, trois lettres-trois chiffres. Ex: LR5KMP-588.

Cette carte sera votre mot de passe dans la ville. Sans elle, vous ne pourrez rien faire. Elle est demandée partout, même pour les choses élémentaires comme prendre un logement, s'inscrire à un cours de yoga ou même acheter à manger dans un resto. Il va s'en dire qu'il faudra la garder jalousement.

La deuxième étape de votre recensement vous concerne vous même, en tant que personne. On prélèvera vos données biométriques. Vous devrez répondre à certaines questions concernant votre passé, votre vie sociale, ce que vous avez fait depuis la Grande Réapparition... On contrôlera votre casier judiciaire, vos comptes en banque, votre intégrité morale... Vous devrez fournir les raisons qui vous poussent à vouloir intégrer la ville et éventuellement, les personnes qui l'intégreront avec vous. Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de fausses réponses. Ce n'est pas parce que vous avez eu à faire de la prison que l'entrée au Beast Side vous sera refusée.

De cette étape ressort votre Fiche Vie (FV), un document officiel, qui fait de vous un intégrant à part entière du Beast Side. Cette fiche est demandée lors les occasions plus formelles comme votre première rencontre avec Jordan Collier, l'inscription à l'Université, un entretien d'embauche etc. D'un simple coup d’œil, votre interlocuteur saura à peu près à qui il a affaire.

Une fois votre Carte de Citoyen Beast et votre Fiche Vie en mains, vous pourrez intégrer sereinement la ville: vous êtes en règles.

Votre recensement peut durer quelques heures ou plusieurs journées si vous rencontrez quelques problèmes.

Le recensement est faisable et obligatoire pour tout le monde (enfants comme adultes) voulant intégrer le Beast Side. Il est adapté au cas par cas. Par exemple, les Humains ne devront pas passer par le contrôle de pouvoirs, les Enfants devront renseigner leurs tuteurs, etc. Dans tous les cas, tout le monde, Humains comme Surnaturels, enfants et majeurs, aura sa CCB et sa FV adaptées.

Le numéro d'identification est unique et dans un système adapté, donne directement accès à toutes vos données de recensement. Il est bien de le garder en tête, au cas où vous oublierez votre CCB chez vous. C'est à ce numéro qu'on reconnaît les fausses cartes des vraies. Fugitifs, attention à ne pas vous faire prendre.

Les données recueillies lors des recensements ne sont pas divulguées au gouvernement américain. Elles restent l'unique propriété de Jordan Collier et il y veille jalousement. Soyez donc tranquilles. Lui seul peut juger dans quel cas il peut ou non partager vos informations avec le gouvernement américain.

Avant la fermeture de la ville, cette dernière recueillait plusieurs touristes venus pour assouvir leur curiosité ou des parents venus passer du temps avec leurs proches. Qu'ils soient touristes ou simples visiteurs, ces personnes bénéficiaient d'une Carte Visite délivrée dans n'importe quelle préfecture de Washington. La Carte Visite a une validité maximale de 30 jours, renouvelable après 15 jours. Si votre Carte Visite expire et que vous êtes toujours dans la ville 48 heures après, vous serez considéré comme un Fugitif officiel et serez mis à la porte dès la prochaine ronde. (Une ronde est une descente faite par les forces de l'ordre pour faire sortir de la ville tous les visiteurs/touristes qui ont expiré leur délai de visite. Elle se déroule tous les 15 jours).

Avec la fermeture de la ville, il est devenu impossible d'en sortir et donc de pouvoir (ou non) renouveler sa Carte Visite. De ce fait, plusieurs touristes/visiteurs s'y sont retrouvés bloqués et sans-papiers. Pour éviter de leur porter préjudice, Jordan Collier a mis en place un système de Laisser-Passer qui leur permet d'officialiser leur statut de "victimes" et de ne pas être considérés comme des Fugitifs officiels. Il s'agit d'une petite carte blanche portant le sceau de Jordan et sur laquelle seront imprimés vos données biométriques. Impossible de la copier, on reconnaît tout de suite les faux des vrais.

Notez que le recensement n'est pas faisable au sein du Beast Side. La Carte Visite ne vous donne droit qu'à une chambre d'hôtel ou un appartement au sein du Centre des Surnaturels. Le laisser-passer permet de se loger, de travailler, de ne pas être considéré comme Fugitif à part entière. Néanmoins, il ne remplace en rien la CCB et la Fiche Vie et peut-être refusé, par exemple lors d'une inscription à l'Université.



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» recensement des primes [obligatoire]
» Creation d'une base de donnees sur le dernier recensement
» Recensement
» Recensement juillet 2010
» Recensement Maisons Elfiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum en construction :: σ Annexes et Tutos :: σ Annexes-
Sauter vers: