Forum en construction




 

 :: σ Pvénarios :: σ Postes Vacants Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Louis Mercier & Princess

avatar
The Beast

TweenAδmin • Le Suprême

It's gonna be Between YOU and me.

Sam 26 Nov - 8:35


Louis A. Mercier

ft. Emmanuel Moire
©adhilar

Originel

NOM: Mercier
PRÉNOMS: Louis Antoine
ÂGE: 35 ans
DATE ET LIEU DE NAISSANCE: 16 juin 1970, Rouen, France
NATIONALITÉ: Français
ORIENTATION SEXUELLE: Mâle hétéro dans toute sa splendeur.
MÉTIER: Détective privée
SITUATION FINANCIÈRE: Aisée. Il gagne bien sa vie le mec.

Margay

©adhilar

Princess

Au début, elle devait s'appeler Charlotte mais Louis prit tellement de plaisir à l'appeler Princess que ça lui colla à la peau. Et ce n'est pas pour lui déplaire.

Princess c'est littéralement un chat avec la peau d'un tigre. Elle n'est pas un de ces gros félins qu'on croise partout. Sa particularité à elle, c'est son petit corps. Elle pèse à peine 4 kg pour 50 cm. C'est en quelque sorte un chat sauvage quoi.

Mais de félin, Princess n'a que le corps. Elle même est une petite créature très timide et assez peureuse. Elle est tout le temps fourrée entre les pattes de son humain, de peur d'être victime d'une attaque ou d'on ne sait quel accident dut à sa petite taille. Contrairement à Louis, elle n'est pas très sûre d'elle et a parfois du mal à s'attacher aux gens. Elle aime les moments d'affection avec son humain et déteste quand il oubli de s'occuper d'elle au profit d'une femme.

Louis ADORE son dæmon. Elle est le centre de sa vie, celle qui passe avant tout le reste. Il ne laisse personne s'approcher de trop près. Sérieusement, restez loin si vous ne voulez pas goûter à sa fureur. C'est son Margay à lui, un point c'est tout. Les deux sont très liés. Et la seule chose qui fait Princess agir comme la vraie féline qu'elle est, c'est de savoir son humain en danger ou souffrant (sentimentalement parlant). A ces moments là, qui que vous soyez, on ne voudrait pas être à votre place...

« Trouver une citation »

Louis c'est la joie de vivre en personne. Il est drôle, charmeur, toujours souriant. On aime sa compagnie, sa bonne humeur contagieuse fait qu'il est impossible de ne pas le vouloir quelque part.

Mais ce qui le caractérise vraiment, c'est son côté séducteur. Un vrai Don Juan. Quelle femme au Beast Side n'a jamais rêvé d'une nuit avec Louis Mercier? L'enquête est ouverte. Il aime les belles femmes, il aime quand elles ont de belles formes, quand elles sont sexy. Il ne peut résister face à une belle femme. Il n'a rien contre les relations sérieuses mais son côté dragueur reprend toujours le dessus et en général ses petites amies n'aiment pas ça. En plus, Louis aime rester neutre comme il le dit. Dès que ça commence à aller trop loin et à parler de sentiments et toussa toussa, il a tendance à se retirer.

C'est juste un homme adorable qui croque sa vie à pleine dents. Il n'a pas peur, adore les défis et est excellent dans ce qu'il fait.

ANAMNÈSE

Il a hérité de ce qu'on appelle communément l'anamnèse. Qu'es-ce que c'est ?

Eh bien son pouvoir consiste à connaître le passé d'une personne ou d'un objet simplement en le touchant. Bon, quand on dit "passé" c'est en général, il ne va pas non plus voir toute la vie d'une personne en lui serrant la main. Non, ce "passé" se traduit souvent par des flashs, des images ou des séquences de la vie de la chose touchée. Ils peuvent être relativement courts (d'une à cinq secondes) ou allés jusqu'à une quarantaine de secondes par exemple. Ces flashs sont souvent des événements importants qui ont marqué en bien ou en mal le personnage. Un fabuleux pouvoir qui l'aide beaucoup lorsqu'il mène une mission par exemple.

Louis maîtrise relativement bien son pouvoir. Au début c'était la vraie galère, il ne pouvait pas frôler quelqu'un sans être assailli de flashs de la vie passée de cette personne. Aujourd'hui, il arrive plus ou moins à contrôler lui-même ces flashs; à les déclencher quand il veut. Mais il arrivait encore que son pouvoir se manifeste tout seul et qu'il n'ait aucun contrôle dessus.

Quand il en abuse, son pouvoir peut lui filer de terribles migraines allant jusqu'à l'affaiblir ou le rendre inconscient. Il évite donc d'en faire usage à tort et à travers et ne l'utilise que quand c'est nécessaire.

Les personnes qui cachent un terrible secret ont tendance à le fuir. Même si on sait qu'il maîtrise relativement bien son pouvoir, il valait mieux ne pas tenter le diable...

My story

Naissance: son père est un rockeur, chanteur d'un groupe qui était tout le temps sur les routes; sa mère est une actrice de théâtre. Il est le deuxième fils. Ses parents se disputaient encore une énième fois quand sa mère commença à sentir des contractions. L'accouchement fut très difficile. Mais finalement, Louis Antoine Mercier est né, cinq semaines en avance. Malgré cela, il était le plus beau bébé que l'on est jamais vu.

Enfance: ses parents ont divorcé alors qu'il avait sept ans. A cause de la vie de nomade de son père, Louis et son grand-frère furent principalement élevés par leur mère qui avait laissé tomber sa carrière pour s'occuper d'eux. Louis était très proche de son grand frère. C'est grâce à lui que Louis a pu surmonter la phase de rupture de sa mère; cette époque là où elle ses saoulait et battait même parfois ses enfants. Quand elle était de nouveau sobre, elle demandait pardon et promettait de ne plus jamais recommencer... jusqu'à la prochaine fois. Ce n'est que lorsqu'un voisin la dénonça à la police et qu'elle fit un séjour de près d'un an dans un centre de désintox qu'elle arrêta totalement. Entre temps, les gamins étaient allés vivre avec leur père. Louis adorait cette vie de nomade, toujours sur les routes à voyager; mais pas son frère. Il estimait que si leur père tenait vraiment à eux, il aurait chercher un autre travail et se serait stabiliser pour les élever, comme maman. Alors quand Louis décida de rester avec leur père plutôt que de repartir chez leur mère, son frère le prit comme une trahison. Leur relation ne fit plus jamais la même dès lors.

Adolescence: il avait quinze ans quand il décida de repartir à Rouen vivre avec leur mère. Entre temps, son frère était déjà à l'université, à Berlin. N'ayant pas réellement suivi des cours quand il était avec son père, Louis eut du mal à s'adapter à son lycée. Il avait un niveau très bas et faisait l'objet de moqueries de la part d'autres élèves. Quand ses professeurs décidèrent qu'il devait reprendre l'enseignement secondaire depuis la base, il péta les plombs et abandonna les cours. Dès lors, il passa son temps à faire plusieurs formations (mécanicien, maçon, coiffeur...) mais rien ne lui plaisait vraiment. A 18 ans, il eut la chance de tomber sur un précepteur qui tomba sous son charme et se proposa pour lui donner des cours privés.  Il accepta sous ordre de sa mère, tout en se disant que de toutes les façons s'était déjà trop tard.

Adulte: contrairement à ce qu'il croyait, Louis se révéla être un élève très intelligent. Il prit même goût aux études et se forçait toujours à en faire plus. Il était avide de connaissances et ce dans n'importe quelle matière. A 25 ans, il se présenta au Baccalauréat en candidat libre et le décrocha haut la main. Mais il n'avait pas vraiment réfléchi à ce qu'il allait faire ensuite. Il essaya de s'inscrire dans une fac mais une fois de plus, rien ne lui plaisait vraiment. C'est en défendant une jeune fille lors d'une agression qu'il eut l'illumination après avoir terrassé les malfrats: il voulait devenir policier. Il entra donc à l'école de police et devient gardien de la paix 1 an plus tard. Après avoir accompli quatre ans de loyaux services, Louis voulut devenir Inspecteur. Il passa le concours et entra à l’École Nationale Supérieure des Officiers de Police. A 29 ans, le beau français devint inspecteur de police. Louis adorait son métier et y mettait toute son âme. Quand il bouclait une enquête et arrêtait les méchants, il avait l'impression d'avoir réussi sa vie. Entre temps, il avait aussi une vie amoureuse. Il alla même jusqu'au fiançailles avec elle, mais ironie de la vie, c'est elle qui le trompa. Il se jura que plus jamais il ne laisserait prendre.

Disparition: au choix

Vie après retour: lorsqu'il se retrouva à Seattle, Louis ne voulut plus rentrer chez lui. 20 années avaient passé depuis "hier". Qu'allait-il retrouver là-bas? Qui voudrait le revoir? Sa famille? Ses amis? Il devait tous déjà être bien vieux. Ils avaient sûrement déjà fait leur deuil. Il ne servirait à rien de ressasser tant de souvenirs. Une nouvelle vie s'offrait à lui. Et il préférait la vivre sans arrières- pensées. Après avoir mis près de cinq ans pour se stabiliser, apprendre l'anglais et avoir un revenu financier régulier, Louis pensa à reprendre sa carrière. Mais passer l'éternité à être inspecteur de police ne lui plaisait guère. Il décida donc de devenir détective privé, au grand damne de Princess qui n'aimait pas du tout l'idée. Travailler à son propre compte, choisir ses missions, mais rester dans le feu de l'action, voilà ce qu'il lui fallait. Il dut tout reprendre à zéro mais il ne rechigna pas sur le fait. Il avait toute la vie devant lui de toutes les façons. Quand enfin il devint officiellement un détective, son principal client fut Jordan Collier. Celui-là avait toujours quelqu'un à trouver dans le monde, un Surnaturel avec un pouvoir particulier, une famille d'un de ses protégés etc... Louis habitait au Centre des Surnaturels de l'époque; il était censé être chez lui lorsque la légendaire incendie eut lieu. S'il était en vie aujourd'hui, c'était grâce à Princess, qui avait eu une soudaine envie de chasser ce soir-là. Depuis, Louis c'était promis de retrouver le fumier qui avait fait le coup. Il ne recherchait pas spécialement "l'incendieur" mais Vladimir Gretchko lui-même. Il suivait sa trace depuis des mois déjà quand il se retrouva bloqué au Beast Side. Il ragea sur le coup mais une fois la colère passée, il décida qu'il n'était pas pressé. S'il évitait de se faire tuer, il avait toute l'éternité pour retrouver ce fumier. Et puis qui sait? Peut-être tomberait-il sur un de ces espions au Beast Side...
Meredith
Fayton
Hate you to the MAB.

Cette garce qui avait brisé le cœur de son ami. Louis comprenait bien le jeu de rupture qu'elle avait joué; c'était lui qui l'avait inventé. Il avait eu des doutes sur cette fille le premier jour où Alison les avait présenté: ils s'étaient serrés la main et Louis avait eu un flash. Il l'avait vu abandonner un homme devant l'autel. Il n'avait pas eu le courage de parler à Alison de sa vision et bien entendu, Meredith n'avait jamais mentionné cette partie de son passé à Alison. Louis s'en voulait, il se sentait en une partie responsable du chagrin de son ami. Et à chaque fois qu'il croisait Meredith, il ne se gênait pour lui dire combien elle le dégoûtait.


Alison
Ludwig
Friend and associate.

Ils s'entendent très bien et leurs personnalités légèrement opposés se complètent facilement. De plus, Princess adore le gérant. Même s'il lui fait entièrement confiance pour gérer le bar, il lui arrivait de fourrer quelques fois son nez dans les comptes, déformation professionnelle. Il savait que le jeune homme avait fait de la prison et se battait contre ses démons. Il savait aussi qu'il avait une dose de promixine qu'il hésitait à s'injecter. Il lui avait dit que lorsqu'il en aurait besoin, il serait là pour l'aider.


Violet
Jennings
Akward

Un bon film, une bonne soirée à bavarder et à rire. Mais voilà, elle avait voulu l'embrasser une fois devant le Centre. Il avait été tellement surpris qu'il avait eu un mouvement de recul. Bien entendu qu'il n'aurait pas dit non pour passer une nuit avec elle mais en général, il aimait séduire ou être séduit. Là, il n'y avait rien eu, il n'avait rien vu venir. En plus, Violet ne semblait pas être une de ces femmes qui se contentent de passer une nuit et lui justement ne cherchait que ça pour le moment. Elle avait fui avant qu'il ait eu le temps de lui expliquer et l'évitait depuis. Il savait qu'il allait devoir se débrouiller pour lui parler si il voulait rompre ce malaise.


Luc
Winsmorth
What's your secret ?

celui-là cachait un secret, Louis pouvait le sentir des kilomètres à la ronde. Doté d'un excellent flair professionnel doublé d'un pouvoir surnaturel qui le trompait rarement, il était persuadé que Luc n'était pas net. Il l'évitait soigneusement et les rares fois où ils avaient eu l'occasion de se croiser, Louis avait eu le sentiment que le professeur évitait de se faire toucher par lui. Mais tous ses sens étaient en alerte et Louis était sûr de lui. Il ne restait que de trouver le moyen de l'approcher.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
The Beast

TweenAδmin • Le Suprême

It's gonna be Between YOU and me.

Sam 26 Nov - 8:42
A revoir:

- sa personnalité
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» VOILA LE PATRON DE MICHELLE PIERRE-LOUIS
» Le premier ministre Michèle Pierre-Louis au mini-sommet économique de Punta Cana
» Le député Isidor Mercier a-t-il perdu la tête ?
» Le député Isidor Mercier parle de mise en accusation de Rene
» Mirlande Manigat prend position pour Madame Michelle Duvivier Pierre-Louis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum en construction :: σ Pvénarios :: σ Postes Vacants-
Sauter vers: